La parapharmacie, au service du public

À la différence des médicaments de pharmacie, les produits de la parapharmacie peuvent être vendus dans plusieurs points de vente, en dehors de la pharmacie. Pourtant, le lieu de vente devrait disposer d’un pharmacien diplômé. De multiples réseaux de distribution se développent actuellement.

Parapharmacie : définition

La parapharmacie est dédiée à la vente d’une sélection des produits pharmaceutiques pour le corps et le bien-être. Ces produits peuvent concerner les produits alimentaires, les produits de santé ou encore des soins pour le corps. Les produits de parapharmacie sont entre autres conçus pour prendre soin des bébés et des mamans. On distingue notamment des produits qui permettent de prévenir la vergeture maternité, des compléments alimentaires pour les femmes ménopausées, des produits minceur, des produits pour cheveux, des produits anti-âge… il existe également des produits pour les sportifs. Les produits en vente sont généralement des produits de marques, issus des grands laboratoires.

Des parapharmacies en ligne sont également disponibles pour trouver une large gamme de produits sélectionnés par des spécialistes. En principe, des conseillers de santé et bien-être accueillent les visiteurs sur les sites de parapharmacies. Un paiement sécurisé en ligne et une livraison express sont généralement à la disposition des clients. Le paiement pourrait se faire par carte de crédits, ou par chèques, mandat cash ou par transfert bancaire.

Ces ventes en ligne permettent de trouver des articles en quelques minutes. À noter que les produits de la parapharmacie sont généralement vendus sans prescription médicale.

Les parapharmacies sont généralement accompagnées par des pharmaciens qui sont également disponibles pour conseiller ou renseigner les clients. La présence d’un pharmacien dans l’espace de vente est requise et obligatoire. Les parapharmacies travaillent également avec d’autres professionnels tels que les esthéticiennes et les cosméticiennes. Les conseils de ces professionnels vous permettront de choisir les produits les plus adaptés à vos besoins. Ils mettent leurs compétences et leurs professionnalismes à la disposition des clients. En effet, les cosméticiennes peuvent proposer et expliquer le fonctionnement des produits anti-chutes de cheveux.

Des avis produits et des avis sur la qualité des services offerts sont toutefois affichés dans les sites des parapharmacies discount. Les avis sont principalement vérifiés par des professionnels afin de garantir leur authenticité.

Les services de parapharmacie en ligne

On rencontre actuellement une multitude de parapharmacies en ligne. Notamment pharmashopdiscount est un site de vente très connu dans le domaine de la parapharmacie. Il est dédié à la parapharmacie. Le site est facile d’utilisation et permet de trouver un large choix de médicaments et de produits. Les produits sont déjà classés par rubrique et par catégorie pour faciliter la recherche.

Il existe toutefois des offres promotionnelles sur les produits. Notamment des codes promos et des réductions sont offerts pour pharmashopdiscount. Le frais de port est entre autres gratuit pour un achat à partir de 39 euros. Le pourcentage de réduction dépend de la marque du produit. Notamment, 20% de remise pour la marque Lierac.

Parmi les marques les plus recherchées, la marque pharmadiscount est la plus recommandée par les spécialistes. La marque dispose une diversité de produits adaptés à toutes les catégories de personnes.

Articles connexes